Options for the confection of your customised curtain and blind 

Whether its for décor, to keep the heat in, or you just want some privacy, there are many reasons for decorating your inside windows. It is something worth thinking about, particularly as the options are so varied. Make the most of all your options by using our online design tool which allows you to view your customised window design immediately in just a few clicks!

Choosing your fabric

While researching the ideal fabric for your creation, colours, patterns and materials are very important. Discover our range of furnishing fabrics and be inspired by our decorative pieces to create your curtains, drapes and blinds. Use the search filters to select the fabric of your choice, from net curtains to plain or patterned fabrics. Our collection also comprises a range of wide width fabrics specially designed for window décor. Once you have chosen your fabric, you can test different options for different possible creations with the help of our tool.

Which design should you choose for your window?

Even if your windows are an unusual size or there isn't room to put up a rail, it is still possible to decorate your window. Contrary to what people often think, curtains are not the only option for decorating windows. Depending on your needs, taste and the style desired, discover the alternatives to installing made-to-measure curtains.

BLINDS

Roman blinds are made from a fabric panel, the back of which contains a cord system allowing the blind to be opened and closed. It is attached to a mechanism or a metal strip, allowing it to be easily taken down for washing. We recommend blinds which are specially designed for net curtains or lined or unlined fabric. Net curtains offers an elegant way of controlling or minimising the amount of sunlight coming into your home. They are only used where the view does not need to be blocked completely, but they go very well with curtains to create a luxurious look.

Curtain headings for all interior design styles

Your choice of curtains doesn't stop at the fabric colour or pattern. There is a whole range of curtain headings, a decorative item in its own right, injecting a particular style into your window décor. Our curtains and net curtains are available in several heading styles to give you your desired design.

SINGLE PLEAT

The pleats are stitched evenly and are more or less defined by a depth of 3 or 4cm. This finish gives a classic, simple and elegant appearance. Given the width of the curtains, a 1.8 long rail is recommended. Stitches located on the back of the pleat allow the curtain to be attached to the rail/bar. Two types of hooks are available: Microflex hooks, synthetic, which are sewn into the pleat and allow you to adjust the height of the curtains. The metal hooks to stitch on are pinned into the seam of the pleat upside down.

DOUPLE PLEAT

When the curtains are made using the double pleat method, the pleat remains visible all the way down to the bottom of the curtain. The amount of fabric required is naturally more than with the single pleat. This finish gives a classic, elegant and sophisticated look. Given the width of the curtains, a 2.5 long rail is recommended. Stitches located on the back of the pleat allow the curtain to be attached to the rail/bar. Two types of hooks are available: Microflex hooks, synthetic, which are sewn into the pleat and allow you to adjust the height of the curtains. The metal hooks to stitch on are pinned into the seam of the pleat upside down.

TRIPLE PLEAT

A finish with a very elegant appearance with a pleat which is visible right down to the bottom of the curtain. Stitches located on the back of the pleat allow the curtain to be attached to the rail/bar. Two types of hooks are available: Microflex hooks, synthetic, which are sewn into the pleat and allow you to adjust the height of the curtains. The metal hooks to stitch on are pinned into the seam of the pleat upside down.

REVERSE PLEAT

The ideal choice for an elegant, contemporary finish to your drapes. This is a good option for showcasing a pattern, as long as it is the folds are in the right place.

EYELETS

This is a classic curtain heading finish. It gives a regular ripple effect, with a simple and contemporary look, while being simple to use. The eyelets are attached directly onto the fabric, saving space as the curtains are folded. The diameter of the metal eyelet is 4 cm in standard size. Given the width of the curtains, a 1.8 long rail is recommended..

WAVE

The wave fold gives a perfect regular ripple effect. The folds are instantly reformed after each fold. This type of fold give a modern and contemporary look. The rail sliders are attached by string to keep the distance between the folds the same throughout.

RUFFLETTE

A cost-effective and sophisticated solution for your curtains. A band is sewn onto the trim of the curtain in order to attach hooks to hang from the bar or rail. .

WATTEAU PLEAT

The appropriate choice for net curtains, providing a contemporary finish to your home, letting in soft, gentle light.

Choose your fabric and design your window décor with our online configurator tool 

Our configuration tool is available on our website for all fabrics designed for curtains, drapes or blinds. It will help you design your personalised window décor based on your needs and what inspires you. You just have to choose from the options provided and you can view the results immediately.

Looking for some advice or would like a specific quote to make some curtains, blinds or anything else? Visit one of our partner shops!

Find a partner shop near to your home


Accept

Site use cookies

Nos options de confection de rideaux et stores sur mesure 

Que ce soit par souci de déco, par besoin d’isolation, par envie de garder une certaine intimité, vous désirez habiller les fenêtres de votre intérieur. Un choix qui mérite une attention particulière tant les options de confection sont variées. Profitez de l'ensemble des possibilités de notre configurateur en ligne pour avoir un rendu immédiat de votre habillage de fenêtres sur mesure, le tout en quelques clics !

Le choix de votre tissu

Lorsque vous recherchez le tissu idéal pour votre confection, couleurs, motifs et matières sont d'une grande importance. Découvrez notre collection de tissus d'ameublement et inspirez vous de nos ambiances décoratives pour réaliser vos rideaux, tentures, et stores. Voilage, tissu uni ou motif, utilisez les filtres de recherche pour sélectionner le tissu de votre choix. Notre collection regroupe également une gamme de tissus en grande largeur, spécialement conçus pour les habillages de fenêtres. Une fois votre tissu choisi, vous pouvez tester les différentes options de confections possibles à l'aide de notre configurateur. 

Quelle confection choisir pour votre habillage de fenêtre ?

Même si vos fenêtres présentent des mesures atypiques ou si elles ne laissent pas assez de place à l’installation d’une tringle, ne pensez pas qu’elles ne peuvent être habillées. Contrairement à ce que l’on pense souvent, les rideaux ne sont pas la seule option pour habiller vos fenêtres. En fonction de vos besoins et de vos goûts et selon le style recherché, découvrez les alternatives à la pose de rideaux, entièrement confectionnées sur mesure.

LE STORE BATEAU

Le store bateau est un panneau de tissu sur lequel, à l’arrière, est fixé un système de cordelettes qui permettent de le remonter ou de descendre le store. Fixé à un mécanisme à chainette ou à une latte métallique, il peut facilement se démonter pour être lavé. Nous vous proposons des stores conçus à partir de voilage ou de tissu doublé ou non. Le voilage offre une façon élégante de contrôler ou d'atténuer la luminosité du soleil dans votre intérieur. Ils sont utilisés seuls dans des endroits qui ne requièrent pas une obscurité totale, mais ils s'accordent très bien avec des rideaux pour créer un style somptueux.

Des têtes de rideaux pour tous les styles de décoration

Le choix d’un rideau ne s’arrête pas à la couleur ou au motif de votre tissus. Il existe un éventail de têtes de rideaux, un élément décoratif à part entière pour insuffler un style particulier à votre habillage de fenêtre. Nos rideaux et voilages sont disponibles en plusieurs finitions de têtes, à bien choisir pour donner l’effet escompté.

LE PLI SIMPLE

Les plis sont piqués de manière régulière, ils sont plus ou moins marqués en fonction de la profondeur de 3 ou 4 cm. Cette finition donne une allure classique, sobre et élégante. Pour la largeur des rideaux, il faut prévoir une ampleur de 1.8 la longueur de la barre.   Des crochets situés à l’arrière du pli permettent de fixer le rideau au rail / à la barre. Deux types de crochets sont disponibles : Les crochets Microflex, synthétiques, sont cousus dans le pli et permettent d’ajuster de manière réglable la hauteur du rideau. Les crochets métalliques à piquer sont épinglés dans la couture du pli à l’envers.

LE PLI DOUBLE

Quand les rideaux sont confectionnés avec un double pli, le pli restera visible jusque dans le bas du rideau. La quantité de tissu nécessaire est évidemment plus grande qu’avec un pli simple. Cette finition donne une allure classique, élégante et sophistiquée. Pour la largeur des rideaux, il faut prévoir une ampleur de 2.5 la longueur de la barre. Des crochets situés à l’arrière du pli permettent de fixer le rideau au rail / à la barre. Deux types de crochets sont disponibles : Les crochets Microflex, synthétiques, sont cousus dans le pli et permettent d’ajuster de manière réglable la hauteur du rideau. Les crochets métalliques à piquer sont épinglés dans la couture du pli à l’envers.

LE PLI TRIPLE

Une finition qui donne une allure très élégante avec un pli qui reste visible jusque dans le bas du rideau. Des crochets situés à l’arrière du pli permettent de fixer le rideau au rail / à la barre. Deux types de crochets sont disponibles : Les crochets Microflex, synthétiques, sont cousus dans le pli et permettent d’ajuster de manière réglable la hauteur du rideau. Les crochets métalliques à piquer sont épinglés dans la couture du pli à l’envers

LE PLI INVERSE

Le choix idéal pour une finition élégante et contemporaine de votre tenture. Ils sont une bonne option pour mettre un motif en valeur à condition de bien calculer l’emplacement et l’espacement des plis.

LES OEILLETS

Cette finition est un classique pour les têtes de rideaux. Elle permet d’assurer une ondulation régulière et donne une allure contemporaine et sobre tout en étant simple d’utilisation. Les œillets sont directement fixés sur le tissu, offrant un gain de place lorsque les tentures sont repliées. Le diamètre de l’œillet métallique est de 4 cm en taille standard. Pour la largeur des rideaux, prévoir une ampleur 1.8 la longueur de la barre.

LE WAVE

Le pli Wave vous offre une ondulation parfaite et régulière. Les plis se reforment instantanément après chaque manipulation. Ce type de pli a une apparence moderne et contemporaine. Les curseurs dans le rail sont liés avec des cordes de sorte que la distance entre les plis est toujours maintenue.

LES FRONCES

Une solution économique et chic pour votre tenture. Un galon est cousu en haut du rideau afin d’y fixer les crochets pour l’accrocher à la barre ou au rail. .

LE PLI WATTEAU

Un choix approprié pour les voilages, qui apporte une finition contemporaine à votre intérieur et laisse passer une lumière douce et discrète.

Choisissez votre tissu et concevez maintenant votre habillage de fenêtre avec notre configurateur en ligne 

Notre configurateur est disponible sur notre site internet pour tous les tissus conçus pour une réalisation de rideaux, tentures ou stores. Il vous aide à concevoir votre habillage de fenêtre sur mesure selon vos besoins et inspirations. Il vous suffit de choisir les possibilités offertes pour voir le rendu immédiat.

A la recherche d’un conseil ou d’un devis précis pour la confection de rideaux ou stores ou pour tout autre réalisation ? Rendez-vous dans l'un de nos magasins partenaires!

Trouver un point de vente revendeur près de chez vous


Accept

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation. 
En savoir plus ?