En ces temps de crise et de pénurie de masques, Vano Home Interiors a décidé de contribuer, à son échelle, à cet élan de solidarité qui se crée autour du Coronavirus.

Alors que le coronavirus reste pour l’instant au centre de toutes les attentions, une chaîne de solidarité est en effet tout doucement en train de se créer, et nous avons décidé d’y rentrer.

C’est dès ses débuts que la pandémie a affecté notre organisation : fermeture des frontières, rallongement des délais de livraison de nos matières premières,… Nous avons du rebondir assez vite et de manière efficace afin de pouvoir continuer à servir notre clientèle. Tout s’est accéléré, et, en quelques jours, c’est toute notre manière de travailler qui a été revue, comme dans la plupart des entreprises du pays.

Nos dons de tissus aux associations 

Rapidement une chaine de solidarité s’est créée, le soutien allant d’une part de la population vers les restaurateurs contraints de fermer leurs portes, et d’autre part, de professionnels vers la population.

Vu notre expertise dans le domaine textile, nous avons voulu nous inscrire dans cette chaine de solidarité en faisant dons de centaines de mètres  de tissus à des associations et regroupements de couturières en vue de la conception de masques. C’est ainsi que nous avons livrés plusieurs CPAS et CHU du pays.

Un pas plus loin avec la confection de masques de protection

Les choses évoluent encore, et nombreux sont les bénévoles qui mettent temps et énergie dans la confection de masques destinés à la population et au personnel médical.

Nous applaudissons toutes ces couturières qui se mobilisent dans leur région. Notre équipe a ainsi pris l’initiative de se mobiliser de manière bénévole pour concevoir des masques destinés à des organisations dans le besoin.

Face à cet élan de solidarité, nous avons pris la décision de ne pas les mettre en vente pour « sauver »  notre chiffre d’affaire, notre volonté étant d’aider les personnes vulnérables qui n’en trouvent pas.

Aujourd’hui, à défaut de se serrer les mains, serons nous les coudes !

Merci à La Capitale et Femmes d’aujourd’hui et Déco Idées qui ont relayé l’information, nous permettant de gagner en visibilité et de continuer nos dons auprès des personnes dans le besoin !