Responsive menu
Pas encore inscrit ?

Historique

VANO HOME INTERIORS est aujourd’hui  Editeur d’une collection de  textiles de décoration; c’est le résultat d’une évolution sur 3 générations.

La société Pierre VAN OOST du nom de son fondateur fut créée en 1969. Cependant l’origine de son activité remonte bien avant. Pierre VAN OOST exerçait depuis 1951 une activité de représentations textiles et développa en association avec sa fille Thérèse la commercialisation de textiles en gros; la Maison Van Oost est établie à Bruxelles, dans le quartier de l’avenue Louise, et en 1959,  la dénomination VANO est utilisée et l’acquisition de nouvelles cartes permet son développement sur Bruxelles et en Belgique.

En 1991, suite à la reprise par son dirigeant actuel François VAN OOST, la société quitte Bruxelles pour s’établir à Wavre dans de nouveaux bâtiments. Suite à l’évolution du marché européen, la stratégie alors retenue passe par le développement du métier d’Editeur et d’une collection de tissu haut de gamme : de nouveaux moyens sont nécessaires et de nouveaux marchés doivent être développés. C’est pourquoi, la société décide de sortir de Belgique et de développer les marchés pour lesquelles la synergie est évidente. La collection s’étoffe et est alors proposée aux Pays-Bas et en France.
 
 
VANO HOME INTERIORS est aujourd’hui distribuée à travers un réseau de professionnels indépendants principalement dans le BENELUX ,en France et en Espagne mais aussi sur d’autres marchés comme les USA.